18 mars 2024
A quelques mois des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, la Ville de Haguenau va accueillir plusieurs évènements d'ampleur. C'est l'aboutissement d'un engagement fort pour faire vivre les Jeux aux Haguenoviens, depuis l'obtention des labels « Terre de Jeux » et « Centre de préparation aux Jeux » il y a cinq ans.
Parmi les différentes manifestations à venir seront notamment organisés l'ultime match international de gymnastique artistique avant les JO et le stage de préparation aux Jeux de l'équipe de France, le tournoi international de rugby à 7 avec l'accueil notamment de l'équipe mixte des All Blacks Seven en développement, le Club Haguenau 2024 qui est la future fan zone des Jeux, ainsi que le passage de la flamme olympique.
Pour Claude STURNI, Maire de Haguenau, les infrastructures sont là, les clubs sont mobilisés, et il compte bien partager ces Jeux Olympiques avec le public, avec la création d'une Fan Zone, on l'écoute :
Pour Marc ANDRE, Adjoint aux Sports, il y a de vraies perspectives pour des champions Haguenoviens :
Réaction de Morgane OSYSSEK, membre de l'équipe de France de gymnastique, en lice pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 :
Pour Marc ANDRE, il n'y a pas que la compétition qui compte, c'est également un formidable moyen de promouvoir le sport au quotidien, pour toutes les générations et dans l'esprit « Sport et Santé ».
A noter, deux temps forts à venir du 27 mai au 03 juin prochain, avec le Tournoi international de rugby qui accueillera notamment l'équipe mixte de rugby à 7 de Nouvelle-Zélande. La réaction de Pascal LEBAUPIN, Président du Rugby Club de Haguenau :
Et du 01 au 06 juillet, une semaine de préparation des Jeux de l'équipe de France de gymnastique, qui se clôturera par la Rencontre internationale de Gymnastique France, Allemagne, Grande-Bretagne et Suisse. Réaction de Ludovic GIRARDIN, Président de la société de Gymnastique SGS UNION Haguenau, qui compte 850 licenciés :
Retrouvez toutes les informations sur le site internet haguenau.fr.
Propos recueillis par Franck Jehl
Commentaires(0)