Mutzig : journée deux roues et un défilé pour la journée internationale des droits des femmes


06 mars 2024

Peu de temps après la journée officielle des droits des femmes, le 8 mars dernier, c'est une association de motardes qui se mobilise à présent à travers l'Alsace avec ce slogan ''conduisons nos vies'' et il est bien question de moto, avec ce rendez-vous, dimanche (17 mars) dès 9h30 à Mutzig. Une journée deux roues et un défilé. Nous en parlons avec Patricia, bénévole au sein de Toutes En Moto Strasbourg. Un programme qui promet d'être bien chargé dès le matin...

Nous vous accueillons donc dès 9h30 dans une salle. Nous aurons ce jour-là, plusieurs exposants autour de la moto. Nous aurons Plus Que Permis qui vous feront découvrir les aptitudes de la moto. Nous aurons aussi d'autres stands à découvrir ce jour-là. A travers la moto, nous avons beaucoup de choses à défendre et nous aimons aussi défendre beaucoup d'autres associations et aider d'autres associations.

Toutes En Moto va proposer une tombola dotée de cadeaux pour soutenir une association

Nous avons choisi cette année l'association Antenne de Strasbourg qui est très engagée à travers les femmes solidaires, donc des femmes en précarité et nous aimerions participer avec la tombola [ndlr les recettes de la tombola] pour leur offrir des kits de première nécessité.

Faut-il être membre de l'association pour participer à cette journée ? Est-elle ouverte à tous ? Aux femmes et aux hommes ?

Nous accueillons tout le monde les bras ouverts ! Nous avons des motards, des non-motards et nous aimerons accueillir les futurs motards pour échanger ce jour-là. Nous avons aussi les 125 [ndlr motos 125 cm3] qui participent, femme ou homme, avec ou sans moto.

Point d'orgue de la journée, le défilé de motos bien encadré qui se dirigera vers Strasbourg

Le défilé partira à 14h en direction du Parlement Européen et qui se terminera par un lâcher de ballon

Plus d'infos : https://www.facebook.com/ToutesEnMotoStrasbourg/

Propos recueillis par Franck JEHL / © Crédit photo : dr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article