13 janvier 2024
L'association le Fantassin de Saverne organise tous les 3e dimanche de janvier, le salon du collectionneur. Cartes postales, timbres, disques, insignes... tout se collectionne ! Pour vous présenter cet événement, je suis avec Pascal Schneider, président de l'association le Fantassin de Saverne. Quand on parle de collection, on pense aux pièces de monnaie, bibelots mais vous proposez également au public des objets militaires.
Il s'agit de l'ADN de notre association. Nous sommes une association d'histoire militaire. Notre salon correspond à une demande sociale, culturelle et économique. Le public vient rencontrer des spécialistes, cherche une expertise, cherche des conseils et évidemment il y a le côté économique de la vente ou de l'achat.
Plus de 60 exposants seront présents. Comment les sélectionnez-vous ?
Nous avons des habitués, des gens qui viennent depuis 30 ans et nous accueillons des occassionnels et cette année c'est assez exceptionnel, nous avons des exposants allemands et des exposants qui viennent de Franche-Comté et de la région lyonnaise.
Avez-vous un conseil pour un collectionneur ?
Nous avons plusieurs conseils. C'est pour cette raison qui le salon est organisé. Nous ne donnerons pas les mêmes conseils à un collectionneur de timbres ou de pièces de monnaie. Il faut être très ouverts, à l'écoute des anciens et de leur expérience. Si vous souhaitez commencer une collection, il est préférable collectionner un peu de tout et se spécialiser par la suite pour avoir assez d'expérience, de recul et de l'expertise.
Lieu : COSEC Dragons à Saverne
Horaires : de 8h à 16h30
Tarif : 3€ (gratuit pour les enfants accompagnés)
Propos recueillis par Sabrina RONDEAU / © Crédit photo : dr
Commentaires(0)