Soultz-Sous-Forêts : ciné-concert The bear à découvrir le mercredi 21 février


06 février 2024

Vous connaissez le relais culturel La Saline à Soultz-Sous-Forêts pour ces événements, ses concerts, ses spectacles et pièces de théâtre mais le relais culturel c'est aussi une programmation pour les tout-petits, pour les familiariser à la scène. Ce mercredi 21 février, un ciné-concert à 10h (horaire adopté aux petits) vous sera proposé et pour vous le présenter, aujourd'hui je suis en studio avec Émilie Keller, directrice de la Saline. 

The bear, c'est un joli film d'animation sans paroles, tiré du livre éponyme de Raymond Brigg qui conte l'amitié extraordinaire entre une petite fille et un ours polaire. Sur scène, le duo OCO va orchestrer en direct leur rencontre qui est captivante et qui est fait d'un savant mélange d'humour, de poésie, d'amitié et de bienveillance. Dans cette proposition il y a un véritable univers graphique qui va se dégager et qui lorsqu'il se mêle aux sonorités assez aériennes de ce tandem va se développer tout un univers mélancolique pour offrir justement à ne plus jeunes spectateurs une douce parenthèse.

Le ciné-concert va durer 45 minutes. Il accessible aux enfants à partir de 3 ans et tout au long de l'année la Saline a développé une programmation pour les tout-petits

A la saline c'est vraiment une volonté forte que l'on a de proposer une programmation pluridisciplinaire, accessible à tous et notamment aux plus jeunes. C'est ce que nous faisons le mercredi matin sur ce créneau (vers 10h) à destination des plus petits (3-6 ans). L'avantage avec ce ciné-concert, c'est qu'on combine nos missions : proposer du cinéma et du spectacle vivant. Ce mercredi 21 février, les parents ont la possibilité d'emmener leurs enfants, sur une seule et même proposition, qui combine spectacle vivant et cinéma d'animation.

Pourquoi familiariser les plus petits (3-6 ans) à la scène ?

C'est dès le plus jeune âge qu'on va construire leur parcours de spectateur. L'idée étant de leur proposer différentes propositions variées, de nourrir leurs émotions, leurs réflexions, de leur proposer une vision sur le monde qui les entoure et puis de leur donner aussi quelques clés de compréhension de ce dernier qui est assez compliqué 

Billetterie : https://www.la-saline.fr/fr/Saison-Culturelle/The-Bear-708.html

Tarif : 6€

Propos recueillis par Sabrina RONDEAU (Planète) / © Crédit photo : Document remis

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article